Thursday, April 29, 2010

Article/Interview with Kris in French

Ils sont les favoris

PITTSBURGH - Pendant que les joueurs du Canadien se démenaient à Washington, ceux des Penguins de Pittsburgh suivaient le match à la télévision comme les partisans du Tricolore. Et eux aussi souhaitaient voir les hommes de Jacques Martin venir à bout des Capitals.

L’été passé, Kristopher Letang, Pascal Dupuis, Maxime Talbot et Marc-André Fleury ont amené la coupe Stanley au Québec pour célébrer leur triomphe face aux Red Wings de Detroit.

Voilà qu’ils reviendront de nouveau au Québec, mais pour défendre leur trophée contre le Canadien qui se retrouve soudainement sur leur chemin.

« Ça va être une bonne série, je vais réaliser un rêve de jeunesse en jouant contre le Canadien », avoue Dupuis. « Ça va être évidemment très spécial pour les Francophones de notre équipe. »

« Ça va être très excitant et comme l’a si bien dit Pascal, je vais également réaliser un rêve de jeunesse », renchérit Talbot. « Nous allons essayer de gâcher le plaisir des partisans montréalais. »



« J’ai toujours été un partisan du Canadien, alors ce sera bizarre de l’affronter en séries », reconnaît Fleury. « Je vais tout essayer pour les battre! »

La rencontre entre le Canadien et les Capitals n’était même pas encore terminée, que déjà les Québécois des Penguins étaient inondés d’appels de parents et d’amis qui désiraient obtenir des billets pour les parties à Montréal.

Plusieurs seront déçus, car il faudra pratiquement couper les ponts pour deux semaines.

« Jouer contre le Canadien, c’est toujours beaucoup de distractions », explique Talbot. « Et ce n’est pas seulement vrai pour les Francophones. »

En ce qui concerne leurs rivaux, pas question de prendre le Canadien à la légère, bien au contraire!

« Ils ont battu les premiers », conclut Letang. « Ils doivent être considérés comme les favoris maintenant. »


Source
http://www.rds.ca/canadien/chroniques/298159.html

No comments:

Post a Comment

Followers

Blog Archive